Manifestations publiques

La plupart des manifestations doivent faire l’objet d’une demande auprès du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)

En cas de doute quant à la nécessité d’obtenir une autorisation cantonale, nous vous prions de prendre contact avec le SCAV (032/889 68 30). Attention, les demandes doivent parvenir au SCAV au plus tard 30 jours avant la manifestation.

Si vous envisagez l’organisation d’une manifestation sur le domaine public communal ou sur un bien-fonds privé de la commune (terrain de la piscine, port, collège primaire cour et Vieille ville), il convient d’annoncer votre manifestation à la commune ainsi qu’au SCAV  au minimum 40 jours avant la manifestation. Nous vous remercions par ailleurs de remplir ce formulaire

Depuis le 1er janvier 2023, nous vous rendons attentifs que l’utilisation de la vaisselle à usage unique est interdite sur le domaine public communal. Nous vous remercions de consulter notre réglementation spécifique. Cette dernière est par ailleurs également applicable dans tous les bâtiments appartenant à la commune (salles, hangar, etc.). Vous pouvez également consulter notre FAQ  concernant l’interdiction d’utiliser des produits plastiques à usage unique.

 

Union des sociétés locales du Landeron (USLL)

Consulter la liste des manifestations de l'USLL du Landeron durant l'année 2023

N'hésitez pas à visiter les sites de ces sociétés :