La crèche La Gazouille est située à la rue St-Maurice 18 (bâtiment de l'Oeuvre des Soeurs).
Pour tout renseignement: tél. 032 751 58 58 ou https://www.lagazouille.ch/
Cette structure d'accueil pour les enfants, soutenue financièrement par la commune.
Principes généraux de l’accueil :
Sous réserve d’une situation particulière, la Commune du Landeron applique la directive 13 du Canton et vérifie que le taux d’inscription de l’enfant ne dépasse pas le taux d’activité du parent ayant le taux le plus faible. En cas de doute, l’administration communale se permettra de demander des clarifications aux parents ou à la structure concernée.
Il incombe aux représentant-e-s de l’enfant inscrit d’informer sans délai :
- le service des finances de la Commune du Landeron (LeLanderon.Finances(at)ne(dot)ch) de tout changement de revenus, qu’ils soient à la hausse ou à la baisse. Ainsi, votre facture mensuelle pourra refléter votre situation financière réelle, sans décalage. Si une hausse de salaire n’est pas annoncée, l’administration communale calculera rétroactivement le montant dû à la Commune.
- la structure en cas de changement de situation familiale (modification de garde de l’enfant ou des enfants ou d’autorité parentale). La structure sera dans la mesure de modifier cette information dans le programme de facturation uniquement sur la base d’une attestation officielle (extrait de jugement de divorce, décision de l’APEA, etc.)
Frais de garde :
La Commune du Landeron subventionne la place de votre enfant au sens de la Loi sur l’accueil des enfants, du 28 septembre 2010 (LAE). La subvention communale, mentionnée sur les factures mensuelles que vous recevez de la part de la structure, dépend de votre capacité contributive. Une estimation mensuelle du montant des frais de garde à votre charge est disponible sur le lien suivant : https://www.ne.ch/autorites/DFDS/SPAJ/accueil-extrafamilial/Pages/parents.aspx. Les indications résultant de cette calculette sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas la commune.
Il vous faut ensuite sélectionner « calculette » et vous munir de votre dernière déclaration d’impôts (chiffre 2.6 de votre taxation fiscale neuchâteloise) ou estimer votre revenu (prendre de préférence le brut).