Aller au contenu principal
Le Landeron logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Rue du Centre 6
Case postale 48
2525 Le Landeron
032 / 886 48 60

Courriels :
Contrôle des habitants
Service des finances
Services techniques
Port
Sécurité publique 

Administration générale

 

Horaire

Lundi

09h00 - 12h00 / 14h00 - 16h30

Mardi

09h00 – 12h00 / fermé l’après-midi

Mercredi

09h00 – 12h00 / 14h00 – 16h30

Jeudi

fermé le matin / 15h00 - 19h00

Vendredi

07h30 - 13h30 (non-stop)

Durant les vacances scolaires :
- Ouvert tous les matins de 09h00 à 12h00
- Fermé tous les après-midis

 

 

NEMO news Communications importantes

Votre carte d'identité ou votre passeport arrive à échéance

Commande d’une carte d'identité :

Si vous souhaitez uniquement établir une carte d'identité, il y a lieu de vous adresser au contrôle des habitants de votre commune de domicile. Les conditions pour l’établissement d’une carte d’identité sont publiées sur son site internet.

 

Commande d’un passeport biométrique ou combi (passeport + carte d'identité) :

Uniquement sur rendez-vous auprès du Service cantonal de la population - Documents d’identité :

  • Par internet (démarche simple et rapide) sur www.ne.ch/passeport
  • Pour les personnes ne disposant pas d’accès à internet : par téléphone au 032 889 08 89.

Une fois la demande approuvée pour la carte d'identité et/ou les données biométriques saisies pour le passeport, le délai de livraison, en Suisse, est de 10 jours ouvrables au maximum.

Nous vous recommandons également de consulter le site internet ci-après. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre pays de destination, ainsi que des conseils aux voyageurs :

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/meta/icon-overlays/reise-ausland.html

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.