Aller au contenu principal
Le Landeron logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Rue du Centre 6
Case postale 48
2525 Le Landeron
032 / 886 48 60

Courriels :
Contrôle des habitants
Service des finances
Services techniques
Port
Sécurité publique 

Administration générale

 

Horaire

Lundi

09h00 - 12h00 / 14h00 - 16h30

Mardi

09h00 – 12h00 / fermé l’après-midi

Mercredi

09h00 – 12h00 / 14h00 – 16h30

Jeudi

fermé le matin / 15h00 - 19h00

Vendredi

07h30 - 13h30 (non-stop)

Durant les vacances scolaires :
- Ouvert tous les matins de 09h00 à 12h00
- Fermé tous les après-midis

 

 

NEMO news Politique

Elections communales - 21.04.2024

Le 21 avril prochain, le corps électoral de la commune du Landeron élira, selon le système proportionnel, les 41 membres du Conseil général pour la législature 2024-2028. Le Conseil général exerce le pouvoir législatif et désignera, lors de sa séance de constitution, le Conseil communal (pouvoir exécutif), composé de 5 membres.

Les nouvelles autorités politiques entreront en fonction dès le 1er juillet 2024.

L’administration communale rappelle quelques éléments essentiels :

  • Le fichier officiel et exclusif pour déposer une liste de candidatures est disponible auprès de l’administration communale.
  • La liste de candidatures doit être transmise par courriel à commune.lelanderon(at)ne(dot)ch, au plus tard le lundi 26 février 2024 à midi. Une version papier et signée doit également être adressée, dans le même délai, à la commune.
  • Les apparentements ne sont plus autorisés.
  • Les signataires de listes ne peuvent pas être candidat-e-s.  

L’administration communale reste volontiers à disposition pour toute information complémentaire (032 886 48 60 ou commune.lelanderon(at)ne(dot)ch).

 Administration communale