Le Conseil communal rappelle les canaux de communication de la commune en cas de catastrophe et de situation d’urgence.
La commune communiquera toujours via son Site Internet et l’application NemoNews qui permettent d’être informé-e- instantanément.
Elle affichera ses communiqués dans différents endroits/lieux stratégiques comme la vitrine de la commune, les commerces, la piscine, les campings, etc.).
Nous comptons également sur le principe de solidarité et remercions les habitant-e-s de penser à informer un-e proche ou un-e voisin-e qui n’accède pas facilement aux informations numériques.
En cas de catastrophe et de situation d’extrême urgence (exemple : contamination avérée sur le réseau d’eau potable, crue, etc.) la commune du Landeron diffusera désormais les alarmes par le biais de l’application AlertSwiss. Nous remercions la population habituée à l’utilisation d’outil numérique de télécharger l’application.
En outre, le véhicule de la sécurité publique, doté de haut-parleurs, circulera dans les différents quartiers du village.
Nous rappelons que les situations d’urgence ne permettent pas de communiquer via leBulcom. En effet, les délais de publication sont longs (délai fixé au mardi pour une publication le vendredi) et la parution d’une information le vendredi ne sera plus d’actualité avec les événements/informations du jour de la parution.
Le Landeron, le 12 septembre 2022
Le Conseil communal