La Commune du Landeron constate des erreurs de tri des déchets à l’éco-point de la piscine, notamment en ce qui concerne les déchets verts.
Les conséquences ont atteint un tel niveau qu’ils ne peuvent plus être traités en tant que tel. Ainsi, la récupération séparée des déchets précités perd tout son sens. Les négligences ne concernent pas que les déchets verts, on retrouve également dans la benne à carton du plastique, du sagex et des bouteilles en verre.
Sensible aux besoins de la population, la Commune du Landeron met à la disposition de celle-ci des éco-points dédiés à la récolte des principaux déchets (verre, carton, déchets verts) afin d’éviter des déplacements à la déchetterie intercommunale de Cornaux. Nous tenons à rappeler que la commune n’a aucune obligation de maintenir ces différents éco-points, prestation de proximité mise à la disposition de la population à bien plaire.
Afin de pérenniser les éco-points du village, nous prions les personnes qui entravent les consignes affichées d’améliorer sensiblement le tri de leurs déchets. La commune sera dans l’obligation de prendre des mesures si la situation ne devait pas s’améliorer rapidement.
Des remerciements s’adressent à la grande majorité de toutes celles et ceux qui agissent dans le respect du tri des déchets.
Photos des déchets retrouvés dans le tri compostable :
Photo (1)
Photo (2)
La Commune du Landeron