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Téléphonie et télécommunication

Les avancées technologiques multiplient les possibilités de communication, en particulier dans le domaine de la télécommunication mobile.

Vous pouvez consulter les pages internet de l'Office fédéral de communication (OFCOM) pour vous tenir informé de cette évolution.

Numéros 090x

Les numéros commençant par 0900-, 0901- et 0906 sont des numéros de services à valeur ajoutée. Ils permettent à leurs titulaires d'offrir des services dont le coût est intégré à la facture de téléphone. La surtaxe doit être signalée mais il arrive que les numéros 090x donnent lieu à des abus. La meilleure protection contre ce type d'abus consiste à demander le blocage gratuit de ces numéros (pour plus de détails, cliquez ici !).

Organe de conciliation des télécommunications - ombudscom

En cas de litige de droit privé avec un fournisseur de télécommunication, il convient, après la procédure de réclamation, de s'adresser à l'ombudscom (organe de conciliation des télécommunications) qui prendra en charge le dossier afin de trouver une solution équitable pour les deux parties. Pour plus de détails, cliquez ici !

Horaires

Du lundi au mercredi
 
09h00 à 12h00

 14h00 à 16h30

Le jeudi
09h00 à 12h00

15h00 à 19h00

Le vendredi
 07h30 à 13h30 

L'accueil citoyen est atteignable par téléphone aux mêmes horaires

032 886 48 60

Administration communale
Rue du Centre 6
Case postale 48
2525 Le Landeron

+41 32 886 48 60
(fax) +41 32 886 48 61

commune.lelanderon(at)ne(dot)ch