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CG no 01 - 15 juin 2012

Conseil général du 15 juin 2012

Ordre du jour

Première partie

1 Ouverture de la séance par le doyen d'âge
2 Constitution du bureau provisoire
(art. 15 du Règlement organique)
Président:  M. Bernhard Wenger
Secrétaire:  Mme Saskia Perret-Gentil
Questeurs: Mme Carole Spring
M. Didier Hinkel
3 Appel
4 Nomination du bureau du Conseil général
Président(e)
2 vice-président(e)s
Secrétaire
Secrétaire-adjoint(e)
2 questeurs
5 Nomination du Conseil communal (4 ans)
5 membres
Deuxième partie
6 Communications du Conseil communal
7 Appel des viennent-ensuite proclamés élus en
remplacement de ceux nommés au Conseil communal
8 Nomination des commissions:
.1 Commission financière et de gestion (1 année)
7 membres du Conseil général
.2 Commission du feu (4 ans)
5 membres
.3 Commission de salubrité et de l'environnement (4 ans)
4 membres + directeur de police (président)
.4 Commission des agrégations et des naturalisations (4 ans)
5 membres du Conseil général
.5 Commission d'urbanisme et de police des constructions (4 ans)
5 membres + directeur de l'urbanisme (voix consultative)
.6 Commission des services industriels et des travaux publics (4 ans)
5 membres + chefs des SI et des TP (voix consultative)
.7 Commission de l'Energie (4 ans)
4 membres + 1 membre du Conseil communal
.8 Commission agricole et d'améliorations foncières (4 ans)
7 membres + directeur des domaines (voix consultative)
.9 Commission viticole (4 ans)
5 membres + directeur des domaines et commissaire viticole
9 Nomination des délégués:
.1 1 délégué(e) au Conseil intercommunal de l'EORéN
.2 3 membres au Conseil de Fondation de la piscine
.3 3 délégués au Comité de gestion du Centre d'animation et de prévention (Le CAP)
.4 a) 6 délégués à l'Assemblée du Syndicat du téléréseau de La Neuveville et environs, dont un membre des services techniques communaux
b) 1 délégué au comité
10 Remerciements
Conseil communal
P.S.: L’Ecole Obligatoire de la Région de Neuchâtel (EORéN) reprendra formellement la direction et la gestion des écoles (degrés 1 à 11 Harmos) dès le 1er janvier 2013. Dès lors nous proposons que, durant la période de transition allant de la prochaine rentrée scolaire au 31 décembre 2012, les membres actuels du Conseil d’établissement scolaire (CES) poursuivent leur travail.
Le Comité scolaire de l’EORéN ne s’est pas encore prononcé concernant l’organisation du futur Conseil d’établissement scolaire intercommunal (CESI), par exemple au sujet du nombre de délégués par commune. Dès que nous aurons reçu les instructions nécessaires, nous vous en informerons et vous pourrez, lors d’une séance de votre conseil, nommer votre ou vos délégués à l’instance précitée.
Le Conseil intercommunal du Syndicat intercommunal d'épuration des eaux du Landeron, de Lignières, La Neuveville et Nods (SIEL), reste en fonction jusqu'à la fin de l'année 2012. 
Les 9 délégués seront nommés en décembre.

 Procès-verbal no. 27 du 27 avril 2012 (57 Ko)

 

 

Horaires

Lundi – Mardi – Mercredi
09h00 à 12h00 – 14h00 à 16h30

Jeudi
09h00 à 12h00 - 15h00 à 19h00

Vendredi
07h30 à 13h30 (non-stop)

L'accueil citoyen est atteignable par téléphone aux mêmes horaires.

Horaires d’été (09.07-17.08.2018)

Lundi à mercredi : 09h00-12h00

Jeudi : 09h00-12h00,

           15h00-19h00

Vendredi : 07h30-13h30

 

L'administration communale reste atteignable par téléphone les après-midis des lundis, mardis et mercredis, de 14h00 à 16h30

 

 

 

Administration communale
Rue du Centre 6
Case postale 48
2525 Le Landeron

+41 32 886 48 60
(fax) +41 32 886 48 61

commune.lelanderon(at)ne(dot)ch