Le Landeron

Horaire

Lundi : 09 à 12 h et 14 à 18 h

Mardi, mercredi et jeudi : 09 à 12 h et de 14 h à 16 h 30

Vendredi : 7 h 30 à 13.30 h (non stop)

L'accueil citoyen est atteignable par téléphone dès 8 h 00 et le vendredi jusqu'à 16 h

Découverte

Administration

Politique

Vie locale

Passage en zone 30 km/h

Suite à l’acceptation d’un crédit pour l’aménagement de «zones 30 km/h», et la validation de l’arrêté de circulation relatif à ces dernières par le service des «Ponts et chaussées» de l’Etat de Neuchâtel, nous informons la population que les travaux d’aménagements ont débuté par la création de socles en béton qui serviront à fixer les totems d’entrée de zone.

Pour l’instant, seul le nord du Landeron, soit Bornelets, Chipres, Vignolants, les Côtes, Nugerol, Bévières, Brévards, Flamands, Pont du Four, Jolicrêt, Moulin de la Tour, Ch. Mol, Jura, rte de Bâle, Pont de Vaux, les Roches, Vertmont, Vernets, Combettes, sont concernés par ces travaux. Ceux-ci consistent à remplacer des panneaux «STOP» et «Cédez-le-passage» par des marquages au sol, à créer quelques places de stationnement et à remplacer de la signalisation verticale.

Comme il n'est pas possible de tout faire en même temps, nous demandons aux automobilistes de faire preuve d’une extrême prudence, et aux parents d'être particulièrement vigilants.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration afin que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

A l’avenir, à l’exception des routes principales (axe de la rue du Temple et axe de la route cantonale RC5 entre les giratoires des communes et des Sauges qui seront limitées à 40 km/h), la plupart des rues seront en zones 30 km/h.

Pour rappel, à l’intérieur de ces dernières, sauf indication contraire, la priorité de droite s’applique !

 

CONSEIL COMMUNAL

Travaux RC 5, Tronçon « Route de Neuchâtel - La Russie »

Les travaux d’assainissement des infrastructures techniques et d’aménagements sur le tronçon de la route cantonale « Route de Neuchâtel – La Russie » se poursuivent.

Dans le secteur « Route de Neuchâtel – Rue de Soleure », les conduites d’eau potable sont posées. Les tubes PE pour l’électricité et le téléréseau sont en place. Les introductions aux bâtiments privés seront reprises et raccordées sur ces nouveaux réseaux.

Par la suite, les travaux de fouilles se poursuivront en direction de l’ouest, pour l’eau potable, l’électricité, le téléréseau, et les collecteurs d’eau claire et d’eaux usées.

En parallèle, les travaux de réfection de surfaces (bordures, coffre de chaussée, etc..) débuteront. Dès cette fin de semaine, les travaux de l’étape 2, soit dans le secteur « Condémines – Russie », débuteront.

Tout d’abord, des sondages seront exécutés dans le but de déterminer les positions, natures et profondeurs des réseaux actuels.

Les fouilles débuteront la semaine prochaine (semaine 23). Ces travaux dépendant de la météo, le planning sera décalé de jour en jour en cas de mauvais temps.

Le trafic sur la route cantonale, ainsi que sur les rues St-Maurice et Faubourg sera fortement perturbé, la signalisation évoluera au fur et à mesure du chantier.

Nous vous demandons et vous remercions d'avance de bien vouloir vous y conformer.

N'hésitez pas à emprunter le giratoire des Sauges (sortie autoroute La Neuveville) pour accéder et sortir de l'est du village.

Merci de votre compréhension.

Communiqués

03mar2016
19nov2015

Administration communale
Rue du Centre 6
Case postale 48
2525 Le Landeron

+41 32 886 48 60
(fax) +41 32 886 48 61

 commune.lelanderon(at)ne(dot)ch