Le Landeron

Horaire

Lundi : 09 à 12 h et 14 à 18 h

Mardi, mercredi et jeudi : 09 à 12 h et de 14 h à 16 h 30

Vendredi : 7 h 30 à 13.30 h (non stop)

L'accueil citoyen est atteignable par téléphone dès 8 h 00 et le vendredi jusqu'à 16 h

Découverte

Administration

Politique

Vie locale

Festin neuchâtelois au Landeron

Travaux RC5

Les travaux de génie-civil ont repris sur la route cantonale.

La station de relevage située sur la Route de Neuchâtel est en cours d’exécution. Le cheminement piétonnier côté nord de la Route de Neuchâtel est prêt. Les travaux se poursuivent.

Vu les bonnes conditions météorologiques, il a été décidé d’avancer la reprise des travaux sur la partie ouest de la Rue de Soleure (voie sud).

Les travaux dans ce secteur débuteront donc lundi prochain 20 février.

Ces travaux dépendant de la météo, le planning sera adapté de jour en jour en cas de mauvais temps.

Selon la phase de travaux en cours, le trafic sur la route cantonale et sur les rues adjacentes sera perturbé et est susceptible d’être dévié ou modifié.

La signalisation évoluera au fur et à mesure du chantier. Nous vous demandons d’y être attentif s et vous remercions d’avance de vous y conformer.

Merci de votre compréhension.

Travaux RC 5

Les travaux de gros-œuvre/génie-civil dans les secteurs « Route de Soleure ouest - Route de Neuchâtel » et « Russie » arrivent à leurs termes.  Ainsi, les travaux prévus en 2016 ont été réalisés, comme le prévoyait le planning initial.

Les infrastructures souterraines (électricité, éclairage public, collecteurs eaux claires et eaux usées, eau potable, téléréseau) ont toutes été remplacées, hormis les installations appartenant et exploitées par  Swisscom.

Les couches de base de la chaussée sont en place, les bordures des trottoirs posées. Les revêtements définitifs de la plupart des trottoirs sont faits.

En 2017, les secteurs « Route de Neuchâtel ouest » et « rue de Soleure centre et est » seront réalisés. La planification précise de ces phases et les découpages des étapes sont en cours.

Les riverains seront informés via le BulCom, par des flyers et/ou par une information personnelle de la direction des travaux.

La reprise des chantiers est prévue fin janvier 2017, sous réserve des conditions météo.

L’objectif de terminaison des travaux reste le même, à savoir  fin de l’été 2017.

La Commune du Landeron, les entreprises et la direction des travaux tiennent à remercier la population du Landeron et plus particulièrement les riverains du chantier et les commerçants, pour leur patience et leur compréhension durant cette année 2016.

Passage en zone 30 km/h

Suite à l’acceptation d’un crédit pour l’aménagement de «zones 30 km/h», et la validation de l’arrêté de circulation relatif à ces dernières par le service des «Ponts et chaussées» de l’Etat de Neuchâtel, nous informons la population que les travaux d’aménagements ont débuté par la création de socles en béton qui serviront à fixer les totems d’entrée de zone.

Pour l’instant, seul le nord du Landeron, soit Bornelets, Chipres, Vignolants, les Côtes, Nugerol, Bévières, Brévards, Flamands, Pont du Four, Jolicrêt, Moulin de la Tour, Ch. Mol, Jura, rte de Bâle, Pont de Vaux, les Roches, Vertmont, Vernets, Combettes, sont concernés par ces travaux. Ceux-ci consistent à remplacer des panneaux «STOP» et «Cédez-le-passage» par des marquages au sol, à créer quelques places de stationnement et à remplacer de la signalisation verticale.

Comme il n'est pas possible de tout faire en même temps, nous demandons aux automobilistes de faire preuve d’une extrême prudence, et aux parents d'être particulièrement vigilants.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration afin que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

A l’avenir, à l’exception des routes principales (axe de la rue du Temple et axe de la route cantonale RC5 entre les giratoires des communes et des Sauges qui seront limitées à 40 km/h), la plupart des rues seront en zones 30 km/h.

Pour rappel, à l’intérieur de ces dernières, sauf indication contraire, la priorité de droite s’applique !

 

CONSEIL COMMUNAL

Respecter, c'est protéger

En forêt, du 15 avril au 30 juin se déroule la période des naissances. Afin de ne pas perturber la faune sauvage en cette période, nous vous demandons de bien vouloir tenir vos chiens en laisse lors de vos balades en forêt et en lisière de forêt (art. 8.7 - règlement de police, du 25 octobre 2012).

Le forestier de cantonnement

 

 

Date d'ouverture et tarifs 2017 de la piscine

A partir du 1er février 2017, la Commune du Landeron mettra en vente 4 cartes journalières CFF par jour.

Vu l'augmentation des prix pratiquée par les CFF, les prix ont été adaptés.

CHF 40.- pour les habitants du Landeron

CHF 45.- pour les personnes externes

Rappel : les cartes réservées non retirées seront facturées.

Communiqués

19nov2015

Administration communale
Rue du Centre 6
Case postale 48
2525 Le Landeron

+41 32 886 48 60
(fax) +41 32 886 48 61

 commune.lelanderon(at)ne(dot)ch